Vous êtes ici : accueil -- actu -- Nouvelle permanence Adie !

Actualités

Nouvelle permanence Adie !

(Publié le : 19 novembre 2019)

L’Adie, association pionnière du microcrédit en France, se rapproche des habitants de la Haute-Comté pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce au microcrédit.

 

Afin de permettre aux habitants de la Haute-Comté d’accéder à l’accompagnement et au financement de l’Adie, l’association ouvre une

NOUVELLE PERMANENCE
TOUS LES JEUDIS, SUR RENDEZ-VOUS

à la Communauté de Communes de la Haute-Comté
57 rue des Ballastières – 70320 CORBENAY

Pour tous vos projets, contactez Caroline Grosjean,
Conseillère Adie
secteur Haute-Saône / Grand Besançon.
Tél : 06 23 48 87 03 – Mail : cgrosjean@adie.org

 

Parce que trop de personnes en France, faute de moyens, ne peuvent créer leur entreprise, l’Adie permet, chaque année à 20 000 d’entre elles de réaliser leur projet, en leur prêtant jusque 10 000€ via son réseau de conseillers présents sur tout le territoire.

Le microcrédit professionnel de l’Adie finance tout type d’activité (vente sur les marchés, services aux particuliers et aux entreprises, bâtiment, artisanat, commerce en boutique, vente sur internet, transport, restauration, ect.) et tout type de statut ou régime d’entreprise (autoentrepreneur, entreprise individuelle, règlement en CESU, EURL, SARL, etc.).

L’Adie propose également un microcrédit personnel. D’un montant maximum de 5 000€, ces financements sont destinés à aider les chômeurs à retrouver un emploi salarié, ou les salariés à se maintenir dans leur emploi. Il permet de financer un permis de conduire, une formation, un emménagement, un véhicule (ou sa réparation), etc.

 

Plus d’information sur www.adie.org

 

 
Infos Pratiques
Liens Utiles
Documentation
Contacts

57 rue des Ballastières

70 320 Corbenay


Téléphone: 03-84-94-17-93


Fax: 03-84-94-15-59

Contactez-nous par e-mail