Vous êtes ici : Renforcer la solidarité et les services - Le logement - OPAH

OPAH

Améliorer l'habitat en Haute-Comté

La communauté de Communes de la Haute Comté (CCHC) a le plaisir de vous informer du lancemement de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat intercommunale pour une durée de 3 ans.
Les habitants et propriétaires des 38 communes membre de la CCHC sont concernés.

RENOVER VOS logements GRACE AUX AIDES DE LA CCHC, DE L'ANAH ET DU CONSEIL GENERAL.

Cette opération a pour but de de vous accompagner gratuitement dans le projet de réhabilitation et de rénovation de votre logement ou d'un logement locatif grâce à :

  • Des aide financières
  • Une assistance administrative
  • Une assistance technique (diagnostic, montage du dossier, recherche de financements et établissement des dossiers de subventions...)

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur de logement (loué ou vacant) vous pouvez bénéficier jusqu'à 80% de subventions cumulées (propriétaires occupants) ou 55% de subvention (propriétaires bailleurs)

Locataire... en cas de logement dégradé, vous pouvez contacter notre opérateur habitat qui vous conseillera et vous indiquera les aides possibles.

Attention : pas d'aides financières directement au locataire.

+PLUS D'INFOS

Premières réunions publiques d'informations :

  • 11 septembre 2014 en mairie de Vauvillers de 11h à12h
  • 23 septembre 2014 en mairie de Cuve de 16h à 17h ( pour les communes de Cuve, Bouligney, Fontenois la Ville, Anjeux, Betoncourt, Dampvalley et Girefontaine)
  • 07 octobre 2014 en mairie de Pont-du-Bois de 15h à 16h (pour les communes de Pont-du-Bois, Ambiévillers, Selles et Alaincourt)